Dimanche 19 novembre, Santa Cruz
Levée 6h30, petit déjeuner et préparation rapide, nous sommes attendus à 8h pour la balade en bateau à Santa Fe.
Nous voilà fin prêt et à l’heure pour prendre notre déguisement de snorkeling.
Nous sommes 10 à partir, 1 Japonais, 4 Equatoriens et 2 Canadiens.
Coline engage la conversation avec les Canadiens d’un certain âge et sympathise de suite, ils lui proposent de venir un de ces jours les voir😩.
Sur le port, les otaries, on prit leurs aises et le pélican attends sa proie.
Départ du bateau et 50 minutes à sursauter avec les vagues !!!
Arrivée à Santa Fe, des fous à pâtes bleus, c’est trop drôle 😂. Sur la plage, des dizaines d’otaries qui se prélassent, d’autres se baignent.
Nous avançons doucement et on nous dit de nous habiller, on va faire du snorkeling. Pas évident de mettre la combinaison, les palmes, le masque et tuba.
Je laisse passer tout le monde, j’appréhende que l’eau soit froide, j’ai horreur de l’eau froide 😬.
Je saute et tout d’un coup la panique, je n’ai pas eu froid par contre, je n’arrive plus à respirer normalement, je manque d’air. Le guide me voit et vient à ma rencontre avec sa bouée.
Je m’accroche à lui et à Maurice qui est arrivé. La panique quoi !!!
En fait, je ne comprends pas pourquoi, mais le fait de mettre la tête dans l’eau avec le tuba, je panique, ça s’est déjà produit en Egypte et j’avais réussi, il faut juste que j’arrive à respirer lentement. Au bout de quelques minutes, ma respiration se calme et c’est parti, je vais pouvoir profiter de toute cette beauté. Il aurait été dommage de rater ces centaines de poissons de toutes les couleurs et surtout ces otaries qui ne s’amusent pas très loin de nous.
30 minutes ont passé et on remonte sur le bateau pour aller plus loin plonger à nouveau.
Je n’y retourne pas, je préfère aller m’installer sur le devant du bateau et regarder s’amuser les otaries et surtout un bébé qui essaie d’aller dans l’eau.
Coline part assez loin du groupe et film des otaries sous l’eau.
À leur retour, on nous sert à manger et à boire, le capitaine a installé les cannes à pêche aux gros, on a espéré un énorme poisson, mais pas de chance, rien.
On s’arrête sur une plage magnifique, Plage de Escondida (plage cachée), une vraie merveille. Une petite marche le long de cette plage et des iguanes marins sont là groupés regardant tous dans la même direction. C’était assez drôle de les voir plantés, la tête haute. Plus loin une autre plage où l’on pouvait voir des tortues s’amuser avec les vagues.
Il est l’heure de rentrer, encore 50 minutes de trajet et nous arrivons au port. On est fatigués, mais nous avons passé une excellente journée.
Demain visite des tortues terrestre, je pense que l’on va se régaler.