San Cristobal-j-12

Mardi 21 novembre, San Cristobal

Levée 8h, il fallait qu’on dorme un peu, la fatigue se fait ressentir.

Un bon petit déjeuner 😁.

A 9h, un taxi vient nous chercher pour une visite de 4h.

Le temps est nuageux comme tous les matins, ça se dégage toujours vers 11h midi.

Nous partons pour une balade très instructive, en effet, José notre chauffeur nous emmène au centre national des tortues et nous explique comment elles naissent, s’alimentent, se reproduisent, etc.

Après nous allons sur une plage de sable blanc magnifique ou, bien entendu, il y a beaucoup d’otaries qui se prélassent. La vue est très belle, des pinsons de darwing pas farouches viennent près de nous et j’ai même vu des tortues marines qui s’amusent avec les vagues.

Il est prévu de monter sur un volcan ou une lagune s’est formée, mais le brouillard nous en empêche, donc il nous emmène à un mirador pour voir le Leon Dormido (lion endormi), rocher qui se divise en deux et où les bateaux peuvent passer.

C’est aussi un endroit où l’on peut faire du snorkeling pour voir des requins marteaux et des raies Manta😱.

Il est 13h, nous rentrons pour manger et comme le temps n’est pas très beau nous profitons pour faire une petite sieste 😴.

Un petit tour dans la ville pour quelques achats et regarder encore les otaries qui sont partout, sur les plages, les bancs, et même sur des tables, ils sont chez eux et les Equatoriens les respectent.

Un petit resto et demain départ pour Quito pour une nuit, car après, c’est l’Amazonie 😁.