Quito-Cotopaxi J-3

Dimanche 12 novembre, Quito – Cotopaxi

6h30 je me réveille, un grand ciel bleu, le petit déjeuner est prévu à 7h15 et ensuite départ pour le volcan de Cotopaxi. Un bon petit déjeuner avec toutes sortes de fruits, un sandwich au jambon, accompagné d’un bon café et d’un jus d’ananas bien frais, un délice 🤗.


Départ pour le volcan Cotopaxi, 5897 mètres est le second volcan actif le plus haut du monde, 53 km seulement à faire mais un temps infini pour arriver. La route est mauvaise tout le long et elle devient interminable mais nous décidons d’en rire 😂 même si mon dos n’apprécie pas du tout.

À 15 km de l’entrée du parc national du Cotopaxi, nous nous arrêtons pour voir une cascade à Condor Machay, on nous annonce 3h aller-retour pour la grande cascade et quelques minutes pour la petite, nous irons voir la petite. Nous longeons un chemin sous un bois, le calme, seul le bruit de la cascade, un moment de plaisir intense avant les 15 derniers km.


15 km c’est long à se faire balloter, au bout d’un moment un arrêt s’impose, on trouve un bar restaurant au beau milieu de rien ou on s’arrête boire une bière, pour deux s’il vous plaît, elle fait un demi litre😳.


Enfin nous arrivons au parc national et la première vue que nous avons, le volcan Cotopaxi et son sommet enneigé, mais il ne fait pas froid, le soleil est là et il chauffe.

Notre hôtel est enfin la😁


Nous avons une chambre avec des grandes baies vitrées qui donne sur le volcan, nous ne fermerons pas les rideaux cette nuit afin d’avoir au réveil une vue magnifique ensoleillé sur lui😍


Il est l’heure du repas et après, une heure de cheval avec un guide. J’avertis mon guide que j’ai peur et je ne veux pas qu’il galope, il me dit, pas d’inquiétude 😉. Après nous avoir prêté un pancho et un casque, nous voilà prêt pour une belle balade, sauf que mon cheval il n’était pas violent mais pas violent du tout, j’ai dit que j’avais peur de galoper mais quand même😳, je suis sûre que c’était un mélange de cheval et un âne, non seulement il était lent mais en plus il était têtu, je l’ai insulté de tous les petits noms d’oiseaux mais il s’en foutait, il comprend que l’espagnol. Du coup la balade dura 30 mn de plus.


Nous partons voir le volcan de plus près et monter au plus haut que l’on puisse en voiture, à 4600 mètres. Dommage il y a quelques nuages mais c’est trop beau. On ne restera que 30 minutes, la respiration devient pénible et j’ai un peu la tête qui commence à tourner.


Il est presque l’heure du repas, retour dans notre chambre pour une bonne douche et là surprise, la cheminée est allumée, il faut dire que la température est descendue à 8 degrés et que les nuits sont fraîches.


Un bon repas accompagné d’un bon vin et dodo😁.


Demain départ pour le lac de Quilitoa où je pense qu’une autre belle journée nous attends.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *