Jour 6 et 7 _ La Fortuna

Sarapiqui vendredi 11 mars, départ pour La Fortuna

Arrivé à l’hôtel Vagabondo, mignon tout plein

Visite de l’Arenal Eco zoo à Del Castillo, après quelques kms sur une piste de cailloux, Serpents, grenouilles, araignées Ets.

A notre retour, on voit un attroupement devant une sorte de panneau publicitaire à l’abandon, à l’aller j’avais remarqué des gens qui photographiaient une statue de paresseux, mais en fin de compte ce n’était pas une statue, c’était un vrai de vrai. du coup, j’ai fait comme tout le monde, j’ai pris des photos mais on ne voyait pas sa tête, il dormait, un monsieur derrière moi me dit en espagnole « tu vas voir il va bouger, tient toi prête à prendre la photo », il s’est mis à émettre un son strident qui, effectivement a réveiller le paresseux qui tournait la tête du côté où le bruit venait, le monsieur m’a dit après que c’était le bruit d’un des prédateur du paresseux mais je n’ai pas compris le nom du prédateur. Pas grave, j’ai pu faire une dizaine de photo du paresseux, c’est génial.

Repas dans un petit restaurant sympa, bon et pas trop cher.

Samedi 12 mars, La Fortuna

Dans la nuit il a commencé à pleuvoir et quand il pleut au Costa Rica ce n’est pas des petites pluies, un déluge pendant 10 minutes puis arrêt pendant 20 ou 45 minutes et hop c’est reparti pour une grosse pluie.

Le matin, nous avions prévu d’aller au volcan Arenal, repas et ensuite les bains d’eau chaude. Nous n’avons pas pu faire le volcan à cause de la pluie, donc nous avons fait les magasins, Maurice était ravi !!! Surtout qu’à un moment nous voulions aller de l’autre côté de la place, il y avait 30 mètres à faire, on s’est pris une radée, nous étions trempés jusqu’aux os.

Petit repas dans un sodas, copieux et excellent.

Nous décidons malgré la pluie d’aller visiter la cascade Catarata Rio Fortuna de 70 mètres pour la voir il nous faut descendre 400 marches (les remonter aussi !!!). La pluie du matin nous ayant marqué, nous nous habillons de nos K Way pour affronter une nouvelle pluie éventuelle, je dis éventuelle car bien entendu il n’a pas plu !!! Nous avons eu très chaud. Puis nous partons pour les bains d’eau chaudes, c’est immense, 25 piscines d’eau thermales avec des températures de 32° à 67° (nous nous sommes arrêtés à 50°) c’est vraiment trop chaud, et pris notre repas au restaurant. Nous sommes rentrés à temps, une autre grosse pluie est tombée 2 minutes après notre arrivée.

Un commentaire sur « Jour 6 et 7 _ La Fortuna »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *