Lundi 7 mars, Alajuela
A 4 heures du matin, notre horloge biologique nous dit de se réveiller, en plus des oiseaux chantent et d’autres hurlent, le déjeuner est servi qu’à 7h00, j’essaie de me rendormir, en vain !!!
7 heures petit déjeuné, on se retrouve sur une table haute pour 8 personnes, déjà 2 couples sont assis, comme je suis polie je lance toute fière mon bonjour en espagnol « Holà », les 4 me répondent en cœur « Bonjour ». Trop fort, je déjeune en face de 2 parisiens et de 2 marseillais. On discute de notre voyage en attendant notre briefing prévu à 7h30 avec Sylvain et Barbara de Toutcostarica solidaire, le site à ne pas rater. Ils nous donnent plein de conseils, c’est un peu le guide du routard en direct. Ils nous ont aidé à trouver une location de 4 /4 à un prix raisonnable et surtout ne pas se laisser avoir, il nous propose moyennant un prix dérisoire une carte assistance et pour l’avoir testé, je peux vous dire qu’ils sont disponibles et très sympas.
L’après-midi, après avoir trouvé un soda pour manger, nous voilà parti pour Poas, on ne verra pas le volcan car le temps n’est pas assez dégagé, donc nous allons au Waterfall gardens, un endroit magique où l’on voit de toute sorte d’animaux et surtout 5 cascades magnifiques.
Toucan Swainson noir
Toucan à carèneColibri
Caligo (papillon hiboux)
ColibriDescente aux Cascades la Paz Waterfall Gardens
Après 3km 500 de descente, heureusement un mini bus nous remonte à l’accueil