Lyon-Quito J-1 et 2

Cette année c’est un voyage en équateur que nous allons faire.

-De Lyon à Quito puis à la mitad del mundo (au point 0 du monde).

-Cotopaxi (un volcan d’Équateur culminant à 5 897 mètres d’altitude) je ne promets pas d’aller tout au bout, mais au maximum de mes capacités.

-Le lac de Quilitoa (volcan culminant à 3 914 m)

-Banos et ses thermes ainsi que la route des cascades.

-Guamote et son marché un des plus grands que connait l’Equateur.

-Guayaquil

-Les iles Galapagos (Santa Cruz, Isabela et San Cristobal)

-Retour sur Quito pour aller faire une virée en Amazonie équatorienne (Un lodge dans la réserve du Cuyabeno)

Vendredi 1O novembre, Lyon – Quito

Levée à 3h du matin un peu dur.

Je me suis couchée à minuit, le temps de refaire un tour et ne rien oublier.

Départ pour l’aéroport à 4h pour un avion à 6h40. Le vol dure 1h05 donc inutile d’essayer de dormir un peu.


Arrivée à Francfort au terminal A Porte 36, il nous faut aller, terminal B Porte 61 !!! Que c’est long !!!

Nous voici enfin arrivé, quel bonheur de voir « Panama » sur l’écran, bon 12h d’avion avant d’arriver et ensuite nous pourrons voir écrit QUITO.

Le trajet francfort Panama a duré 12h mais le temps passe assez vite.

Dès que l’avion a pris son envol et s’est stabilisé les hôtesses de l’air commencent leurs services, nous avons l’apéro puis le repas, ensuite café et digestif, on nous laisse digérer (je profite pour dormir un peu) 😁. Viens le goûter et ensuite rebelote, apéro, repas et nous sommes arrivés à panama. Il reste 2 heures d’attente et ensuite le dernier vol qui nous emmènera à destination, Quito.

21h00 heure locale nous arrivons enfin à Quito, il faut passer l’immigration et ensuite récupérer nos bagages et enfin nous passons la dernière porte.

Nous trouvons rapidement notre taxi qui est déjà là avec sa pancarte et notre nom, la classe, Freddy le chauffeur nous annonce 45 mn de route pour arriver à l’hôtel, je suis au bout de ma vie, je veux un lit !!! DODO.


Enfin nous arrivons à l’hôtel Coloniale San Augustin à Quito ou nous sommes accueillis par une charmante jeune fille. Après le remplissage des papiers, le paiement, enfin nous montons dans notre chambre mais comme le trajet ne suffisait pas maintenant c’est 2 étages sans ascenseur et autant dire que la valise de 23 kg c’est lourd.

Vite un lit, je veux fermer mes yeux et dormir.

Samedi 11 novembre, Quito

Je me réveille à 5h45 bien reposée, le petit déjeuner nous attend et ensuite le briefing avec une personne de Tout Equateur, un réseau solidaire qui aide le voyageur à préparer son voyage en Équateur en toute indépendance ! Grâce aux conseils et bons plans et tout ça gratuitement. Nous avons testé le Costa Rica avec Toutcostarica et nous avons été enchanté, donc quand on aime !!!

Après le briefing nous prenons possession de notre voiture et là, une surprise nous attend, nous avions réservé une voiture pas trop grande mais pas trop petite mais surtout qui serait assez confortable pour rouler sur les routes défoncées. Et bien nous avons eu un 4/4, la classe, sauf que j’ai eu du mal à monter et pour descendre, je ne me rappelais plus qu’il était haut et j’ai failli tomber.

Maintenant il est temps de commencer notre voyage et nous ne partons pas loin, 22km, mais avec la circulation nous avons mis 1h, mais ça valait le coup.

Nous voici à la Mitad Del Mundo, au point zéro de l’équateur.

DSC04595DSC04596
Après avoir visiter le parc nous prenons le chemin du retour pour Quito, 2 heures pour rentrer, j’ai failli m’endormir, le décalage horaire est encore là, demain ça ira mieux. Départ à 8h pour le Cotopaxi.

2 commentaires sur « Lyon-Quito J-1 et 2 »

  1. C est génial de nous raconter ton voyage!!!!fais attention à toiquand tu descends du véhicule, tu n est plus toute jeune et ça serait dommage de revenir en France en catastrophe ! !!! Des gros bisous à vous deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *