Samedi 19 mars, Drake Bay – Uvita
Comme d’habitude je me réveille tôt, le chant des oiseaux aura été mon réveil matin pendant ces 15 jours, c’est quand même mieux qu’une grosse sonnerie qui vous met de mauvaise humeur, la, ils chantent tellement bien qu’on ne leur en veut pas. Si je pouvais j’en ramerai quelques-uns dans la valise.
Nous avons rendez-vous à 8h pour une randonnée à cheval de 3h. Melvin nous attend avec les chevaux, un petit en taille pour moi et un plus grand pour Maurice.
Melvin ne met pas longtemps à comprendre que je suis nulle à cheval, il en rit déjà. Je suis montée sur le cheval avec une aisance de poids lourds c’est fou.
Nous sommes partis dans la forêt et nous avons traversé la rivière. On s’est arrêtés pour reposer les chevaux et nous sommes montés par un sentier voir une belle cascade. Nous étions trempés de sueur mais ça valait le coup.
Retour à l’hôtel, une bonne douche et finition des valises, et oui il nous faut partir de ce bel endroit pour reprendre notre bateau et retrouver notre voiture.
On part manger au village face à l’océan pacifique.
Il reste deux heures avant que le bateau arrive, Une petite sieste sur la plage à l’ombre d’un arbre c’est génial quand on arrive à s’endormir mais moi je ne peux pas, ce n’est pas grave, je prends mon appareil à photos et fait le bord de plage jusqu’au bout.
Pour revenir je décide de passer par le sentier, j’ai bien fait, j’ai vu toutes sortes d’arbres fruitiers, banane, papaye, mangue etc. Des fleurs de toutes les couleurs, des oiseaux, tous aussi beaux les uns que les autres et aussi un singe capucin qui se promenait sur le fil électrique, j’ai traversé un pont suspendu pour enfin arriver vers Maurice qui commençait à s’inquiéter.
Dix minutes plus tard nous étions sur le bateau direction Sierpe pour reprendre notre voiture pour aller à Uvita.
Arrivée à Uvita à 16h45 dans notre cabinas.
Depuis 13 jours nous changeons d’hôtel où de cabinas et nous n’avons pas été déçu, mais là, si. Arrivée dans la chambre j’ai cru suffoquer tellement la pièce était bouillante, deux ventilateurs en guise de climatisation qui font un bruit d’enfer donc impossible de les laisser en marche pendant la nuit. Et le top du top, elle nous annonce qu’il n’y a pas d’eau chaude que de l’eau froide pour prendre la douche !!!!
Vu l’heure on va vite voir la plage car à 18h il fait nuit, la plage on l’a vue en deux temps 3 secondes, on s’est fait attaquer par les moustiques donc sauve qui peut on repart. On trouve un restaurant et on rentre prendre une douche. Ah oui j’oubliais FROIDE !!!
Quand tu as transpirée toute la journée tu aimerais bien te laver un peu. Je prends mon courage à deux mains, j’ouvre le robinet et commence par les pieds, ensuite les mollets puis la jambe, je vous sens trépigner d’impatience hé ho je vais doucement on n’est pas aux pièces, je vous rappelle que l’eau est froide, donc la jambe puis je tente un bras, l’autre, un bout d’épaule et là je commence à prendre ma respiration, il vaut mieux, c’est tellement froid que ça m’a coupé la respiration. Je décide que les cheveux ce n’est pas la peine, demain on verra, je me lance d’un coup sous la douche froide, record battu pour prendre une douche, d’habitude c’est minimum 15 minutes mais à 37 degrés !!!
Je vais me coucher. Records battu, 20h15 !!! Yes, la dernière fois que je me suis couchée si tôt je ne m’en souviens plus je devais avoir 3 ans.
Heureusement que nous nous sommes couchés tôt car à 2h du matin une super pluie est tombée et on l’entendait bien. Plus d’électricité donc plus de wifi pour s’occuper, même le singe hurleur s’est tut. La nuit a été longue !!!