Jour 12 et 13 _ Parc du Corcovado

Jeudi 17 mars, Manuel Antonio – Drake Bay

Départ de Manuel Antonio après un bon petit déjeuner, 2h00 de route pour aller à Sierpe ou nous devons prendre le Bateau pour Drake Bay ou notre hôtel Cabinas Manolo nous attends.

Départ pour 1h de bateau tout d’abord sur une rivière et ensuite en pleine mer, arrivé sur la plage ou des ticos nous attendent pour nous aider à descendre du bateau sur le bord de la plage, donc, enlever les chaussures pour sauter dans l’eau. Ensuite un ticos nous emmène à l’hôtel, un hôtel super sympa, sans aucune intimité mais très joli et spacieux.

Après-midi tranquille, petite balade sur la plage pour aller jusqu’au village. Arrêt dans un soda pour manger une portion de frites et un bière en attendant ce soir pour un bon restaurant et Dodo.

Vendredi 18 mars, Drake Bay

Départ 5h45 pour une grosse journée, visite du parc de Corcovado jusqu’à 13h00.

Petit déjeuner à l’hôtel, mais comme le Costaricain est très lent (et pourtant pas fainéant) nous attendons, c’est typique, il vient te demander ce que tu souhaites alors que tu n’es même pas assis et après tu attends minimum 20 minutes pour être servit, quand tu le sais tu prends les devants…!!!!

Donc, départ de la plage pour le parc Corcovado et en petit bateau, tu remontes le short, tu enlèves tes chaussures. 1h15 de bateau en pleine mer pour aller à un endroit du parc, celui-ci faisant 60km de long !!!

La visite commence par la plage, traces sur le sable d’un Tapir que nous verrons plus loin couché (surement fatigué), je n’avais jamais vu de tapir aussi gros, d’ailleurs je n’en ai jamais vu à part peut-être dans un par cet c’était le petit rayé. Ensuite, nous verrons des singes titi, des capucins, des oiseaux, des coatis, des araignées.

Coati Tapir

Retour à l’hôtel à 14h00, douche et hop à la plage pour une bonne baignade.

Repas et Dodo, la journée a été chargée en émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *