Mardi 14 novembre, Quilitoa – Banos
Réveil à 6h, il a plu une partie de la nuit et ce matin le ciel est brumeux.
Nous prenons notre petit déjeuner, enfin petit, pour moi c’est énorme, jus de melon, assiette de fruits, fraises, banane, raisin et mangue, pain grillé avec beurre et confiture et café.
On a le ventre plein, on peut attaquer les 150 km pour aller à Banos.
Tout le long du trajet les paysages changent tout le temps et on voit les gens travailler leur terre. Ils ont du courage, les terrains sont tous en pente, on a même vu une échelle en bois qui leurs servait à monter sur le terrain😳.
Arrivée à Banos à notre hôtel avec vu sur la rivière.
Un petit resto et nous voilà partis faire la route des cascades.
Nous allons faire la cascade Paillon Del Diablo.
Tout commence par une petite descente et de chaque côté des boutiques de boissons et de souvenirs.
On descend tout doucement et on s’arrête sur le côté, il y a un banc et surtout une belle vue.
On continue notre chemin de plus en plus pentu, de temps en temps des escaliers où alors des cailloux, je commence à voir les personnes qui remontent et qui ont l’air fatigués, je dirais même très fatigués.
Maurice me dit, « tu crois que Napoléon nous attend en bas😁 » (voir journée d’hier).
On continue à descendre et je vois que ceux qui remontent sont livides 😓, je commence à m’inquiéter mais il paraît qu’elle fait partie des dix plus impressionnantes cascades du monde, je prends donc sur moi, je vais y arriver, enfin, arriver en bas s’est sûr, mais le retour l’est moins. Nous voilà devant la cascade, elle est ouf, le bruit qu’elle fait donne la force de la chute d’eau.
Il reste encore une bonne vingtaine de marches pour la voir de plus près, nous y allons mais avant il faut mettre l’imperméable, on risque de se faire mouiller.
Nous voilà tout près d’elle et le bruit est très fort, on a bien fait de se protéger, on est trempés mais c’est trop beau.
On remonte et on voit que l’on peut passer sous la cascade, seulement il faut emprunter une espèce de tunnel creusé dans la roche de 80cm de diamètre 😳 il y a encore 10 ans je l’aurais fait mais là non, je n’ai pas envie que les pompiers viennent me chercher pour me décoincer 😩.
Donc on repart et la visite continue par un passage sur un pont suspendu pour voir la cascade d’un autre angle.
Il est temps de remonter et j’ai déjà mal aux jambes 😬
On commence tout doucement mais même doucement la douleur est là et le souffle manque. Tous les 10 mètres je m’arrête pour le reprendre et reposer mes muscles, je me demande d’ailleurs si j’en ai😊.
Tout d’un coup je vois le premier endroit où l’on s’est arrêté avec les bancs et là je comprends que c’est prévu pour le retour 😬.
Difficilement on arrive au point de départ et notre seul souhait c’est de boire un bon jus de fruit😬.
Retour à l’hôtel pour se préparer, nous allons au thermes.
On rentre dans l’eau à 45 degrés puis à 37 ensuite à 27 il reste celle à 18, je mets mon doigt de pieds et hop, pas folle la guêpe, je repars à celle de 45, 37, 27 et hop on sort, il est temps d’aller manger.
On a trouvé un restaurant tenu par une française « café Marianne », entendre parler français ça fait du bien, surtout ne pas essayer de trouver ses mots en espagnol.
Je décide de manger léger ce soir, donc pour moi se sera, avocat crevettes et banane flambée et Maurice, salade composée, quand mon plat est arrivé j’ai cru que j’hallucinais, je vous laisse juger😳.
Bon il est temps d’aller dormir, demain une autre belle journée nous attend, direction Guamote.
Repas léger à ce que je voie…
Attention aux coussins d’amour…
Bises à tous les deux de nous trois…