Santa Cruz j-9

Samedi 18 novembre, Santa Cruz

Levée 7h15, une petite grasse matinée ça fait du bien 😜.

Petit-déjeuner moyen, on a été habitué à mieux.

Nous commençons par prendre un taxi bateau pour visiter la playa Las Grietas et celle de Los Alemanes. Temps du trajet 5 petites minutes, mais déjà le cadre change. A la sortie du bateau une personne nous aide à descendre et voilà qu’il commence à discuter avec Coline tout le long du chemin. Il nous explique tout le long comment, enfin je refais ma phrase, il explique à Coline et nous derrière on les suit, LOL.

Ce monsieur s’appelle Rocky, enfin, c’est un surnom et du coup, il est resté toute la journée avec nous, c’était bien pratique, il nous a fait connaître des choses que nous n’aurions pas pu faire.

Donc le matin, les plages et l’après-midi, balade de 3h30 en mer.

Nous sommes allés à l’île Bahia ou des otaries faisaient la sieste.

Un peu plus loin, des Frégates, le mâle a une gorge rouge et quand il veut faire le beau, il la gonfle.

Nous repartons pour Las Grietas, mais cette fois-ci pour se baigner. Juste Coline a eu le courage, car l’eau était très fraîche.

On repart sur le bateau pour la plage des Los Peros (chiens), des cailloux noirs qui se confondent avec les iguanes marins qui sont nombreux, j’ai failli marcher sur la queue d’un.

On repart sur l’île Bahia ou ceux qui veulent faire sur snorkeling verront sans doute des tortues et peut être des requins, Coline saute et tout de suite voit une tortue, Maurice un peu moins vaillant au départ se dit qu’il faut le faire, il se jette à l’eau pas très rassuré, mais heureux de l’avoir fait, car le spectacle était formidable. Coline a eu plus de chance, elle voit passer un requin de 2 mètres environ.

Tous les deux remontent enchanter, demain, je vais essayer de me jeter à l’eau aussi, mais ce n’est pas gagné, j’avoue que j’ai très peur et en plus, j’ai peur que l’eau soit froide, on verra demain.

Ensuite la plage El tunnel de Los Tiburones (requins) il y en avait une bonne vingtaine, c’est impressionnant.

Notre sortie est finie, nous retournons à Puerto Ayora où nous quittons Rocky qui viendra nous rejoindre demain pour notre sortie sur l’île de Santa Fe.

Ce soir, nous mangeons des langoustes, un vrai délice.

À demain pour une autre belle journée sur l’île de Santa Fe.

Un commentaire sur « Santa Cruz j-9 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *