Lundi 20 novembre, Ile de Santa Cruz – Ile San Cristobal
Levée 7h, petit-déjeuner rapide, il nous faut faire les valises car cette après-midi à 14h nous partons pour l’île San Cristobal pour 2 jours.
En attendant à 8h30 un taxi nous attend pour une visite du parc national El Chato ou des dizaines de tortues terrestres vivent, certaines sont gigantesques, 250 kg et 1 mètre de diamètre 😳.
Nous continuons par le tunnel de lave.
Nous visitons Los Gemelos, deux immenses cratères, on termine par une balade dans un petit-bois où il y a des oiseaux avec des yeux et le bec bleu.
Le taxi nous ramène à notre hôtel pour prendre nos bagages, notre bateau est à 14h.
Après avoir pris des routes ou des chemins défoncés le long de mon voyage, voici qu’aujourd’hui, je prends un bateau pour m’amener sur l’île de San Cristobal, 2 heures de trajet, mais quel trajet😩.
Nous voilà sur le bateau, nous sommes 12 à faire le trajet.
Avec Maurice, on décide de prendre les places les plus au fond pour ne pas avoir froid et surtout ne pas recevoir d’eau. Nous voilà installés, le bateau part et ne va pas vite, on sort du port.
Tout à coup, le capitaine accélère et là commence l’enfer.
À chaque vague, nous faisons des bonds, mais quand je dis des bonds, c’est peu dire.
Avec Maurice, nous nous sommes pris d’un fou rire à en pleurer, on décide de s’approcher des autres qui devaient savoir où s’installer pour ne pas trop sentir les secousses.
Le problème, c’est que tu ne peux pas te déplacer comme tu veux tellement ça bouge, donc tu glisses doucement de sièges en sièges.
Je ris tellement que je pleure et le moussaillon veux que je m’installe complètement derrière, je suppose qu’il a cru que je pleurais vraiment et que j’allais être malade, il me demande de me mettre au fond du bateau pour avoir de l’air.
Impossible de lui expliquer que je n’ai pas le mal de mer, mais tant pis, je vais m’installer où il me dit, seulement, il fallait pouvoir se déplacer de mon siège vers lui et là, c’était une autre histoire, enfin, je m’installe et 3 minutes plus tard Coline me demande de prendre ma place, je lui cède.
Au bout du compte, 2h de sursaut dans ce bateau, mais 2h de rires.
Nous voilà enfin arrivés à San Cristobal, la ville est sympa, nous trouvons notre hôtel et son gérant nous indique quoi aller voir pour terminer notre journée.
Nous partons pour une plage ou des dizaines d’otaries se prélassent sur le sable et qui s’amusent avec toi dans l’eau, c’est incroyable mais vrai !!!
Nous avons passé encore une belle journée, demain, j’espère qu’elle sera aussi belle.